Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Quels accessoires pour partir en voyage ?

Quels accessoires pour partir en voyage ?

C’est l’été et vous partez en voyage avec vos amis. Un voyage de découverte ou de détente, peu importe ses motivations reste un voyage qui vous fera sortir de votre routine du quotidien.

Pour chaque voyage, vous aurez besoin d’un certain nombre d’objets et d’accessoires indispensables. Si par exemple vous partez pour un voyage de pêche et de chasse, vous ne partirez pas sans votre canne à pêche ou vos pièges de chasse. Lors de chacun de vos voyages, vous aurez besoin d’objets et d’accessoires que nous pouvons séparer en deux, les accessoires indispensables et les accessoires dits spéciaux.

Quels sont les accessoires de voyage indispensables ?

Vous partez en voyage, pour une longue ou une courte période. Votre premier accessoire c’est votre sac à dos, ou votre valise, un accessoire indispensable qui vous permettra de prendre encore plus d’objets.

Pour gagner de l’espace et avoir la possibilité de prendre plusieurs accessoires, nous vous proposons de mettre vos vêtements dans des sachets de compression manuels qui vous permettront de gagner un espace dans votre sac à dos ou valise.

Pour partir avec tous vos gadgets high-tech, nous vous conseillons de ranger vos accessoires audiovisuels dans une housse spéciale pour un accès rapide, et pratique, pour garder vos gadgets en toute sécurité. N’oubliez pas de mettre votre batterie externe dans votre housse de gadgets.

Pour ne perdre aucun de vos papiers, rassemblez l’ensemble de vos papiers et documents utiles dans une pochette tour de cou, ou pochette ceinture. Pensez aussi à avoir une pochette secrète, discrète et à l’abri des regards pour vos cartes bancaires et votre argent.

Pour un voyage long et épuisant, pensez à prendre votre coussin gonflable ou coussin de voyage pour un meilleur confort de votre cervicale.

Si lors de votre voyage vous comptez bivouaquer, il est indispensable de préparer votre tente, votre sac et masque de couchage. Une torche et des lunettes infrarouges sont aussi des accessoires à prendre avec soi lors des bivouacs et des sorties nocturnes.

On ne sait jamais ce qui peut vous arriver quand vous êtes en voyage, raison pour laquelle il est nécessaire de prendre un sac de premiers soins, des masques de protection et du gel désinfectant.

Quels sont les accessoires de voyage spéciaux pour les femmes ?

La préparation d’une femme pour un voyage est un peu plus complexe que celle d’un homme, la femme a besoin de quelques accessoires spécifiques que nous listerons ci-dessous

  • Un pack de serviettes hygiéniques.
  • Des écharpes et foulards.
  • Trousse de maquillage.
  • Des produits d’hygiène corporelle.
  • Son propre sac à dos ou valise.

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page