Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Comment réaliser un carnet de voyage qui donne envie ?

Comment réaliser un carnet de voyage qui donne envie ?

Un carnet de voyage est d’abord un genre littéraire qui traite un voyage et une découverte , ou un récit d’une aventure vécue lors de son voyage. Il s’agit généralement d’un récit personnel qui raconte les moments forts d'un voyage.

Un carnet de voyage est à la fois visuel et littéraire, nous pouvons retrouver des faits racontés par des mots, et d’autres par des images et des photos. Il a une forme qui incite à ce qu’on le lise, surtout car nous retrouverons les émotions et les angoisses de son auteur.

Dans cet article, nous vous aiderons à concevoir votre carnet de voyage.

Comment réussir son carnet de voyage ?

Vous êtes partis en voyage, un voyage de rêve et vous souhaitez nous raconter votre aventure et partager votre expérience, il suffit d’avoir une petite méthodologie afin d’organiser votre récit, en répondant aux questions principales dans la rédaction d’un récit, puis bien organiser ses photos et prises de vue, de sorte à ce qu’elles soient capables de raconter des histoires sans même rajouter de légendes à l’image.

Le carnet de voyage parlera en votre nom, d’où l’utilité d’entretenir votre rédaction, dîtes vous bien qu’il s’agit d’une aventure et non pas d’une science-fiction. Il faut toujours respecter l’ordre chronologique des faits dans votre organisation, et surtout dans l'enchaînement des photos et images.

Utilisez des anecdotes si vous en avez, cela donnera plus de profondeur à votre carnet de voyage. Nommez aussi les lieux et endroits que vous visitez en donnant quelques informations historiques sur eux.

Pourquoi avoir un carnet de voyage ?

Si vous vous posez cette question, dîtes vous que vous aurez la réponse par vous-même dans quelques années, et bien pour commencer, le carnet de voyage regroupera l’ensemble de vos aventures et voyages, et sera une banque de souvenirs que vous pourrez exploiter plus tard, et vous fera vivre chacun des instants comme si c’était aujourd’hui que vous le vivez.

Un carnet de voyage c’est aussi :

  • Un récit remplie d’aventures vécues ;
  • Un outil de compréhension de l’état d’esprit de l’auteur ;
  • Raconte les rencontres de l’auteur ;
  • Un passeport de voyage pour les lecteurs.

Il est aussi possible d’avoir un carnet de voyage en ligne, qui vous permettra d’avoir un peu plus d’options qu’un carnet de voyage en version papier ou hors ligne. La particularité de votre carnet de voyage se trouve dans le fait que vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux vos histoires et aventures avec une portée beaucoup plus importante sur le web. 

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page