Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Faut-il tenter l’aventure et partir à la découverte du monde ?

Faut-il tenter l’aventure et partir à la découverte du monde ?

On entend souvent parler de personnes qui décident du jour au lendemain de partir à l’aventure et à la découverte du monde. Certains les envient, d’autre pas. Puisqu'il est difficile, voire inconcevable de s’imaginer tout plaquer et tout laisser tomber : sa carrière, sa situation financière, et son confort quotidien, pour se lancer à l’aventure sans savoir à quoi s’attendre.

Les prérequis avant de se lancer à l’aventure 

Avant de se lancer dans cette incroyable aventure, il faut avant tout bien peser sa décision qui est loin d’être une décision à prendre à la légère. Vous devez être sure de votre choix. Ensuite il faut avoir un certain confort financier indispensable pour subvenir à vos besoins pendant cette période. L'idéal serait d’avoir un portefeuille qui dépasse le budget prévu, car des imprévus peuvent se produire. Il faut également étudier la possibilité de mettre en pause votre carrière, ou bien réfléchir à la décision de démission.

Ensuite, il faut penser à faire un checkup complet sur sa santé et penser à valider certains vaccins indispensables dans certains pays exotiques :

  • Le vaccin de la rage.
  • L’encéphalite japonaise.
  • L’hépatite B.
  • La typhoïde.
  • L’encéphalite à tiques.

Niveau paperasse il faut penser à son appartement si vous être propriétaire ou locataire il faudra penser à un endroit ou entreposer ses affaires pendant cette période. Sans oublier bien évidement de s’acquérir de tout l’équipement nécessaire avant de se lancer dans cette incroyable aventure. L’idéal est d’éviter de trop se charger et se limiter au stricte nécessaire.les prerequis avant de se lancer a laventure

Quelles sont les destinations de choix pour cette aventure ?

Si vous comptez faire un tour du monde, l’idéal serait d’opter pour le Mexique au plages paradisiaques. Vous aurez peut-être l’occasion d’observer la baleine grise très réputés sur ses plages.

Nous citerons également l’Indonésie aux paysages paradisiaques digne d’une carte postale jusqu’aux plages au sable fin. Vous aurez également l’occasion d’y découvrir la population locale ainsi que leurs traditions qui vous imprégneront momentanément dans une culture complètement étrangère et surtout différente, une vraie découverte.

Nous citerons aussi le Japon. C’est probablement la destination à visiter au moins une fois dans une vie. 

L'Amazonie, pour ceux qui rêvent de partir à l’aventure au sens propre à travers les jungles tropicales. En effet, ce joyau de la biodiversité abrite des milliers de plantes, poissons, oiseaux, et mammifères qui sont restés intactes dans un environnement immuable face aux changements induit par l’homme. Quoi de mieux pour se ressourcer ? Enfin, le monde est large et les destinations sont multiples, n’attendez plus pour partir à l’aventure !

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page