Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Pourquoi souscrire à une assurance voyage visa?

Pourquoi souscrire à une assurance voyage visa?

Vous êtes en cours de préparation de votre prochain voyage et vous êtes sur le point de départ, mais avant de partir, vous êtes appelés à souscrire à une assurance voyage qui vous couvrira tout au long de votre séjour, mais vous n’avez pas trop d’informations sur ce sujet. Vous cherchez à en apprendre plus sur les modalités de souscription ? Cet article va répondre à vos questions.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Cette assurance de voyage va vous couvrir lors de votre séjour dans un pays étranger. Elle va intervenir lorsque vous aurez des problèmes. Le contrat d’assurance se présente sous forme de plusieurs garanties qui interviendront lorsque vous aurez des soucis. Ces garanties varient selon le coût de votre assurance. Plus l’assurance coûte chère, plus le nombre de garanties augmente. Parmi les cas que votre assurance va couvrir, on retrouve :

  • L’annulation de voyage,
  • La perte ou le vol de votre bagage,

  • Une hospitalisation,

  • Un accident.

Ces garanties sont les plus essentielles qu’une assurance de voyage doit contenir. Au fur et à mesure du montant à payer, vous pouvez augmenter le nombre de garanties.

Un voyageur est amené à souscrire à une assurance quelques jours avant son départ, les assurances proposent des contrats d’assurances selon la destination que vous prenez, les garanties d’assurances sont rédigées selon les spécificités de chaque pays que vous prenez, selon votre programme de voyage, et les activités que vous allez faire.

Aujourd’hui, plusieurs consulats à travers le monde demandent aux voyageurs à destination de leurs pays de souscrire à une assurance de voyage. Pour ceux qui aiment voyager toute l’année, ils peuvent souscrire à une assurance de voyage internationale, cela va leur permettre de gagner du temps et d'économiser de l’argent.

Quand souscrire à une assurance voyage ?

Pour souscrire à une assurance voyage, vous devez prendre une avance de 5 à 7 jours de la date de votre départ pour le faire. Ne vous inquiétez pas de perdre des jours de couverture car vous pouvez mettre la date de votre départ comme date de début d’assurance. Cette avance peut vous servir si vous payez votre assurance en ligne, cela va être équivalent à la durée prise pour effectuer le virement bancaire.

Pour un séjour de plus de 3 mois, et généralement ça concerne les étudiants, vous devez souscrire à une assurance de voyage avant de s’inscrire dans votre établissement, dans le cas contraire, l'établissement pourrait refuser votre inscription. 

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page