Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Quels sont les endroits à visiter en hiver à Moscou?

Quels sont les endroits à visiter en hiver à Moscou?

Il existe des milliers de lieux à Moscou qui peuvent être appelés des sites touristiques, tels que les beaux bâtiments historiques, les chefs-d'œuvre de l'architecture moderne, des objets naturels étonnants, des domaines anciens, des musées uniques, des restaurants, des plates-formes d'observation, des parcs, et des quais pittoresques.

Nous avons compilé un petit aperçu qui vous aidera à choisir les endroits les plus intéressants à votre goût afin de passer un bon moment à Moscou. Lisez notre liste, créez votre itinéraire et partez à la rencontre de la belle ville de Moskova ! 

La place Rouge à Moscou 

La Place Rouge est, à juste titre, en tête du classement des endroits les plus populaires de Moscou. Son ensemble architectural, calibré au centimètre près, qui se forme depuis des siècles, étonne l'imaginaire par sa monumentalité et sa noble grandeur. 

Dans ce lieu, le sort de l'État a été décidé, et des événements à l'échelle mondiale ont eu lieu. Les gens viennent ici pour voir de leurs propres yeux les témoins artificiels de l'étonnante histoire de la Russie.

Les principaux sites touristiques de la place principale du pays :

  • La cathédrale Saint-Basile,
  • Le bâtiment du musée historique d'État, 
  • Le mausolée de Lénine, 
  • La nécropole du mur du Kremlin, l
  • Le monument à Minine et Pojarski,
  • La chapelle de l'icône d'Iveron de la Mère de Dieu,
  • La cathédrale de Kazan, les tours du Kremlin.

Le fameux magasin GUM 

Le magasin le plus célèbre du pays est un monument historique et culturel unique au niveau mondial, et une carte de visite à part entière de la ville. 

Son apparence architecturale de style pseudo-russe avec des éléments ornementaux, des tours jumelles et de hautes ouvertures cintrées s'intègre organiquement dans le concept global de la Place Rouge, la rendant plus expressive et vibrante.
Aujourd'hui, GUM est le centre commercial de divertissement le plus prestigieux de Russie, où opèrent les boutiques des marques phares du monde.

Mais en plus des boutiques de luxe et des intérieurs distinctifs, il existe des sites intéressants qui ont préservé l'esprit d'une époque révolue. Parmi eux, la fontaine centrale, inaugurée en 1906.

magasin gum

Musée du Kremlin de Moscou

Le musée de la réserve culturellele Moscou Kremlin” a été fondé par Alexandre Ier en 1806 sur la base de l'Armurerie. Dans sa forme actuelle, il a été inclus dans la liste des musées les plus populaires au monde. Selon les données officielles, le musé est visité par 3 millions de personnes chaque année.

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page