Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Quelles activités pour vos vacances d’été à la montagne ?

Quelles activités pour vos vacances d’été à la montagne ?

La plupart d’entre nous préfèrent passer leurs vacances d’été sur la côte, soleil, baignade, bronzette, danser et faire la fête. Un programme bien ficelé avant même de partir. Mais certains ont une autre préférence, un autre mode de voir les choses, et préfèrent passer leurs vacances d’été à la montagne.

Au moment où les plages sont le centre d’intérêt des estivants, la montagne offre à ses visiteurs une atmosphère de détente plus agréable, avec des bols d’air frais, un climat convenable pour randonneurs et amateurs des sports extrêmes, en VTT ou en Quad. Vos vacances d’été en montagnes seront plus qu’exceptionnelles.

Des vacances d’été en montagne aux dépens de la plage

En général, en été, c’est la plage qui a plus de notoriété. Alors que les montagnes sont prisées en hiver pour faire du ski, du snowboard ou de la randonnée sur un terrain enneigé. Les montagnes méritent aussi qu’on leur accorde un peu d’attention lors de nos vacances d’été, elles offrent aux visiteurs de magnifiques paysages, et une aventure beaucoup plus enrichissante sur le plan écologique et environnemental.

Les montagnes sont beaucoup moins encombrées que les plages, ce qui laisse de l’espace aux vacanciers pour une meilleure détente, et profiter surtout du calme et de la sérénité pour une connexion spirituelle avec la nature.

Lors de vos vacances d’été en montagne, vous avez deux choix : soit vous plantez votre tente et vous bivouaquez, soit vous prenez une chambre dans les stations et auberges des hauteurs. C’est sûr que l’aventure sera plus impressionnante lorsque vous bivouaquez. D’ailleurs, c’est ce que nous vous conseillons. Passez vos nuits à ciel ouvert pour profiter de ce que la nuit peut vous offrir comme spectacle astronomique.

Les meilleures activités à faire lors de vos vacances d’été à la montagne

Lors de vos vacances d’été à la montagne, vous pouvez être certains que vous n’allez pas vous ennuyer, ou plutôt vous n’aurez pas le temps de vous lamenter. Plusieurs activités amusantes vous attendent. Nous vous citerons quelques-unes d’entre elles :

 

  • Exploiter la montagne en randonnant à pieds.
  • Randonner en VTT ou en Quad.
  • S'amuser en glissant sur les luges d’été sur rails.
  • Survoler les montagnes en parapente.
  • Faire de la Via Ferrata ou l’escalade de montagne.
  • Faire monter son adrénaline du canyoning et du rafting.

Et pleines d’autres activités super amusantes telles que l’équitation, le tir à l’arc, la pêche, et la chasse au trésor.

Finalement les vacances d’été à la montagne sont une aventure exceptionnelle, avec un programme très riche en activités et en animations. Les vacanciers ne peuvent qu’être satisfaits d’avoir choisi de partir en montagne au lieu d’une bronzette à la plage.

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page