Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Que faut-il savoir sur l’école de tourisme ?

Que faut-il savoir sur l’école de tourisme ?

Le tourisme, en tant que forme de loisirs actifs et d'éducation complémentaire, est utile pour chaque personne. Et il est utile de dire que c'est nécessaire pour toute personne qui voyage. D'où l'impératif : Pour chaque élève, quel que soit ses penchants, ses envies, ses loisirs, l'école doit donner une certaine part de tourisme au fil de ses années d'études.

Le tourisme n'est pas seulement un moyen d'éducation physique et appliquée. Le rôle du tourisme dans l'éducation des qualités morales de la personnalité de l'étudiant est immense.

Comment choisir son école de tourisme ?

La moitié de l'humanité aime voyager, mais pour qu'un voyage réponde aux attentes, la plupart des amateurs d'activités en plein air et de voyages éducatifs à l'étranger et à l'intérieur du pays ont besoin de l'aide de spécialistes compétents formés par les instituts de tourisme. Il existe de nombreuses écoles de ce type en France, mais il n'est pas si facile de choisir celle qui peut vraiment fournir la base de toutes les connaissances nécessaires.

comment choisir son ecole de tourisme

Difficultés à fonder des entreprises touristiques en France 

Les experts pensent que la principale raison de cet état réside dans le fait qu'un certain nombre d'universités et d'écoles de tourisme ne peuvent pas fournir de bonnes pratiques à leurs propres étudiants. Même si le volume horaire devrait dépasser de loin le nombre d'heures de théorie enseignées par les enseignants. Peu importe la qualité de la préparation académique, une bonne maîtrise d'une langue étrangère et une connaissance par cœur de la géographie du monde ne suffisent pas pour sélectionner (et encore plus développer indépendamment) des circuits adaptés à ceux qui planifient des vacances.

Parmi les lacunes de l'enseignement supérieur moderne dans le domaine du tourisme, les experts notent :

  • Le manque de compétences en communication pour travailler avec les clients (en particulier dans des situations stressantes) ; 
  • Mauvaise connaissance des outils et des techniques de vente (notamment via les réseaux sociaux) ; 
  • Faible développement personnel et la plupart des diplômés de l'institut de tourisme croient, le plus souvent à tort, qu'ils savent déjà tout.

Tout cela est à cause du fait que le diplômé est incapable de réaliser des ventes constamment élevées sur un marché touristique sursaturé. D'où le scepticisme quant à la nécessité d'un enseignement supérieur spécialisé dans ce domaine.

La plupart des dirigeants universitaires comprennent la nécessité d'une approche de l'apprentissage des étudiants du point de vue pratique.

Pour en faire une réalité, les meilleures écoles de tourisme impliquent des employés expérimentés des agences de voyages dans le processus éducatif.  

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page