Save The Mekong

Votre spécialiste voyage

Accueil » Quels sont les meilleurs sites touristiques français ?

Quels sont les meilleurs sites touristiques français ?

Vous voulez faire du tourisme intérieur, faire le tour de notre pays, découvrir ses villes, et ses monuments, sachez que vous faites un très bon choix. Il est vrai que la France est dotée d’un incroyable potentiel touristique qui est plutôt connu par les étrangers plus que par les français eux mêmes. Nous avons tous tendance à partir à la découverte d’autres pays et d’autres villes, alors qu’on ne connait pas assez notre propre pays.

Dans cet article, nous vous parlerons de l’incroyable potentiel touristique des différentes villes de la France, dans l’espoir de faire de la promotion touristique intérieure.

Le tourisme en Île de France

Paris est la capitale de la culture et de la gastronomie, son potentiel touristique n’égale aucune des autres régions du pays. Entre musées, monuments historiques, salles de spectacles, jardins, et parcs, les touristes locaux et internationaux aurons l’embarras du choix.  

En un petit weekend, vous pouvez faire le tour des importants sites touristiques français de la région parisienne de l’île de France.

Nous vous aiderons à planifier votre circuit, en vous citant les 10 incontournables sites touristiques français de  l’île de France.

  • Le monument de La tour Eiffel
  • Le musée culturel du Louvre
  • La cathédrale Notre Dame de Paris
  • Disney Land de Paris
  • Arc de Triomphe de Paris
  • Les rives de la Seine
  • Les Champs Elysées

Une sélection des sites touristiques français que vous ne pouvez pas rater si vous choisissez de passer votre weekend dans la région parisienne de l’île de France.

le tourisme en ile de france

Les meilleurs sites touristiques en France

Nous ne pouvons pas parler du tourisme en France sans parler des extraordinaires sites touristiques qui se trouvent à Marseille dans le sud de la France. Une visite éclair au vieux port, le plus vieux port à Marseille, centre économique et culturelle de la cité phocéenne..etc.

Sans visite au Mucem, le musée des civilisations de l’Europe et de la méditerranée, votre virée à Marseille demeure incomplète.

Plus à l’est, vous vous retrouverez dans la principauté de Monaco. Entre casinos et salles de spectacle, il est nécessaire de faire une virée au musée océanographique, en vous laissant surprendre par plus de 100 espèces de poissons dans leur milieu naturel.

En montant vers le nord, du côté de la ville de Dunkerque, vous plongerez au cœur de l’opération Dynamo 1940 de la seconde guerre mondiale dans le musée de Dunkerque, un lieu qui raconte tant d’histoires sur la fameuse bataille de Dunkerque.

Dans chacune des villes de la France, nous pouvons retrouver au moins un site touristique, qui raconte une histoire à transmettre aux générations futures.

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page